Quelques 200 créateurs trônent dans les favoris de mon ordinateur. Qu’en faire ? Si ce n’est exploiter cette grande richesse. Richesse dont je me suis rendue compte ces derniers mois, à force de découvrir chaque jour de nouveaux talents. C’est épatant de voir tant de créativité, tant d’idées ; et je ne parle ici que de créateurs français.

Je m’étonne également des propos entendus ici et là qui assimilent à « créateurs » le terme « cher ». Je ne vous contredirais pas si je compare, par exemple, des bijoux de grandes chaînes avec des bijoux de créateurs. Oui, c’est plus cher. Forcément. Mais la qualité n’est pas la même, les matières choisies et le processus de fabrication non plus. Sans compter sur l’originalité des créations artisanales!
Et puis bien sûr, la notion de « cher » est toute relative, en fonction de votre budget et de vos principes.
Je veux donc vous convaincre que vous trouverez chaussure à votre pied parmi les créateurs, à des prix abordables.

Bref, je ne veux pas vous sortir tout le blabla qui tourne autour du « consommer moins mais mieux », si tendance actuellement. Pas manuelle pour un sou, je suis juste fascinée par la créativité et la passion qu’ont développées certains de nos semblables. Je veux juste vous montrer à travers ce blog la richesse des créations qui existe en France (majoritairement) et ailleurs, que ce soit dans le domaine de la mode, de la beauté, de la décoration et de la cuisine. Ou autres, selon mes découvertes. J’espère que vous y trouverez LA pièce que vous cherchiez désespérément.

Vous retrouverez dans cet espace les coups de cœur que j’ai pu avoir, les créateurs que je découvre chaque jour, et également des sélections (inspirantes pour de jolis cadeaux).

J’aimerais aussi vous tenir informés des événements (comme des salons) qui ont lieu dans la région Hauts de France (et ailleurs si l’occasion se présente), histoire pour vous d’assouvir votre éventuelle passion pour les créateurs.

Si vous souhaitez me contacter, pour toute suggestion, que vous soyez lecteur ou créateur, je vous invite à le faire à l’adresse suivante : laruchedescreateurs.blog[at]gmail.com

Vous pouvez me retrouver également sur Facebook, Hellocoton et Pinterest.

Je vous laisse à présent découvrir cet univers.

A très vite,
Apolline
(Lilloise, 25, passionnée par la créativité des autres)

apolline-la-ruche