Vous êtes fans de déco, de DIY, voire même de bricolage ou d’architecture ? L’Atelier Kumo est pour vous !

Ce tout jeune concept store lillois, ouvert il y a près de trois mois à deux pas de la rue de Béthune, a été rêvé et imaginé par Emilie Kaori, architecte de métier, dans l’objectif de regrouper ses trois passions.

Le nouveau concept store design à Lille : l'Atelier Kumo

D’abord, l’Atelier Kumo (Kumo signifiant d’ailleurs « la tête dans les nuages » en japonais, son pays d’origine) est un design shop de créateurs, de designers du monde, où j’ai pu apercevoir quelques créateurs français dont j’apprécie le travail. La partie boutique est plus que bien fournie : mobilier, textile, luminaires, vaisselle, déco, objets d’intérieur, papeterie…

Le nouveau concept store design à Lille : l'Atelier Kumo

L’Atelier Kumo, c’est aussi un club créatif : des ateliers DIY, ou plutôt « Do it together » comme Emilie les nomme, une fois par semaine et chaque week-end. C’est l’occasion de réaliser un tissage mural, des suspensions en macramé, des sous-bocks, des bijoux en cuir ou en papier, et tellement d’autres encore… Cette semaine, créez un joli support pour accrocher vos clés chez vous (jeudi 26 janvier), ou réalisez un tissage mural samedi prochain ! N’hésitez pas à vous inscrire !

Le nouveau concept store design à Lille : l'Atelier Kumo

Enfin, l’Atelier Kumo, c’est aussi un atelier d’architecture, où Emile vous propose ses services de conception et de suivi architectural.

Véritable lieu de partage et de création en plein centre de Lille, l’Atelier Kumo regorge de trésors, dans un univers de 58m² aux inspirations scandinaves, rétros, ou asiatiques, parfaits aussi bien dans un intérieur cosy que minimaliste, épuré. Vous y trouverez très certainement votre bonheur ! Et pour le plaisir de tous, l’eshop devrait très très bientôt voir le jour !

Le nouveau concept store design à Lille : l'Atelier Kumo

Connaissiez-vous ce concept store ? Qu’en pensez-vous ?

L’Atelier Kumo
7, rue de l’Hôpital Militaire, à Lille
Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 19h30.
Suivez les actualités sur la page Facebook !