Rencontre avec Adrien, co-fondateur de Dagobear, marque de sous-vêtements et d’accessoires pour hommes.

J’ai découvert Dagobear il y a quelques temps, alors que j’étais à la recherche d’accessoires masculins. Les couleurs ont vite attiré mon regard, et leur slogan #ToGetHer m’a donné envie d’en savoir plus sur la marque et ses créateurs. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Adrien, l’un des deux fondateurs de la marque.

Comment est né Dagobear ?

Issus d’un master gestion et marketing à Paris, puis entrepreneuriat à Lyon pour moi (Adrien), et un master entrepreneuriat à Grenoble pour Alexis, nous avons vite su l’un et l’autre que nous allions un jour créer chacun notre entreprise.
Nous nous sommes rencontrés à Shangaï, pour un premier projet. Le duo fonctionnait : 6 mois plus tard, Dagobear naît en Décembre 2011.

D’un côté, Alexis gère toute la partie production et back office (web, achats…), il est un peu le geek de l’équipe. Quant à moi, je suis responsable marketing (partie commerciale et communication).

Pourquoi avoir choisi de vous investir dans les sous-vêtements ?

Lors d’un dîner avec des amies, nous en sommes venus à parler lingerie ! Le constat ? Les hommes achètent leurs sous-vêtements par nécessité, sans y prêter plus d’attention, contrairement à la gente féminine pour qui il s’agit souvent d’un achat plaisir.
Le marché nous était ouvert, l’idée de créer une marque de sous-vêtements est apparue un peu comme une évidence.

Deux ans après, Dagobear s’est développée pour devenir une marque d’accessoires. La gamme est complétée par du swimwear depuis l’été dernier.

Et le caleçon wrap !

Nous nous positionnons plutôt sur le caleçon. Le caleçon wrap, concept qui existait déjà, a l’esthétisme d’un caleçon avec le maintien d’un boxer. La solution idéale !

Que souhaitez-vous transmettre à travers la marque ?

L’objectif de Dagobear est d’accompagner l’homme dans sa démarche de séduction. Nous proposons des accessoires colorés pour le rendre plus beau, pour qu’il soit plus sûr de lui. La séduction n’a pas besoin d’être noire et rouge. Elle peut être plus dynamique et acidulée. Les couleurs reflètent le dynamisme et la bonne humeur d’un homme normal, et pas stéréotypé.
D’où le slogan de la marque : #ToGetHer

Nous tenons aussi à faire voyager les hommes : chaque collection est rattachée à une ville. Cet hiver : #ToGetHer in Amsterdam ; cet été : #ToGetHer in Marrakech.

Comment se passe le processus de fabrication ?

Alexis vivant à Shangaï, nous avons décidé de fabriquer en Chine. Nos sous-vêtements sont en coton, certifié OEKO-TEX.
Nous souhaitons proposer des produits de bonne qualité et abordables, des produits qui correspondent aux attentes des (futurs) clients.

La collection Swimwear de Dagobear

Vous étiez 2 en 2011, l’équipe s’est-elle agrandie ?

Oui, Alexis est toujours en Chine ; nous avons recruté une personne qui s’occupe de la partie production. Un membre de l’équipe assure le développement commercial. Nous avons aussi embauché un graphiste/responsable de communication.
Et il y a quelques temps nous avons ouvert une boutique à Paris.

Que t’apporte l’aventure Dagobear ?

Je voulais absolument créer une entreprise, lancer ma marque. Même si cela nécessite beaucoup d’heures de travail, je gère mon emploi du temps. La partie créative de ce métier est aussi très satisfaisante.
C’est un métier où je rencontre beaucoup de monde, et j’aime le contact avec les autres.

Quels sont vos projets, vos envies pour la suite ?

Nous venons de lancer un produit assez drôle, en collaboration avec Balibart : un caleçon en coton à colorier ! Parfait pour Noël !
Des chemises arrivent également en décembre (quelques modèles, notre but n’est pas de proposer le dressing masculin complet pour le moment).
Nous venons de lancer les portes cartes. Et l’été prochain, nous proposerons de nouveaux shorts de bain.

Les produits Dagobear sont distribués dans une soixantaine de magasins en France. Malheureusement, nous ne les trouvons pas encore dans le Nord ! Bientôt, je l’espère ! D’ailleurs, si l’un d’entre vous souhaite ouvrir un magasin, ils sont preneurs !
Vous retrouverez tous les produits Dagobear sur le site.
Vous pouvez aussi suivre leurs actualités sur les réseaux:  Facebook, Twitter, et Instragram !