Rencontre avec Marion, créatrice des bijoux fins et à petits prix DEER MAMA.

En septembre 2015, Marion prend un nouveau tournant et se fait appeler DEER MAMA ! Elle crée des bijoux fins, élégants et accessibles, made in Lille ! Entre colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues et headbands à base de jolies perles et pierres, en plaqué or ou argent, les créations de Marion vont vite nous faire craquer !

Quel est ton parcours ?

J’ai fait mes études à l’Institut Saint Luc de Tournai pour ensuite me consacrer à la mode et intégrer ESMOD Roubaix. Je me suis spécialisée dans la mode masculine, en travaillant notamment au Bon Marché de Paris, ainsi qu’aux 3 Suisses. Mais c’est la créatrice Louise Hendricks, pour laquelle j’ai également travaillé, qui m’a transmis sa passion des bijoux. Par la suite, j’ai été vendeuse de bijoux au Printemps. C’est un milieu qui m’a toujours attirée !

Comment est née l’aventure DEER MAMA ?

L’aventure DEER MAMA a commencé devant la télé ! Je m’ennuyais, j’avais envie de me changer les idées. La création me permet de m’évader en ne pensant à rien d’autre qu’au bijou que je suis en train de réaliser. J’ai commencé à créer des bijoux pour moi puis pour mes amies. Ensuite, le bouche-à-oreille a fait son effet ! J’ai alors eu envie de me lancer et depuis je ne regrette rien !

D’où vient ce nom, DEER MAMA ?

Il vient de ma passion pour les cerfs (deer en anglais) : j’en dans toutes les pièces. Et un jour une amie m’a lancé « Deer Mama »  car tous mes proches m’appellent Mama ! J’ai donc choisi ce nom et avec du recul je n’aurais pas pu en choisir un autre !
J’ai réalisé le logo, moi qui suis passionnée par le graphisme. Je voulais des éléments épurés mais aussi que ça claque ! D’où le noir et blanc choisis.

Peux-tu décrire tes bijoux, ton univers ?

Mes bijoux sont des pièces assez fines ; j’ai toujours aimé les choses discrètes mais qui se remarquent tout de même. J’aime utiliser des pierres qui transmettent des ondes positives comme des petits grigris. J’ai commencé par travailler avec du laiton et maintenant je me mets à réaliser des bijoux en plaqué or et en argent.
Je n’ai pas vraiment d’univers particulier, je flashe sur des éléments que j’assemble sans me poser de questions. J’aime la simplicité dans le bijou. Je qualifierai mon univers de « simplicité romantique »  de par les couleurs pastel utilisées tel que le quartz rose, le bleu opal, le vert d’eau, etc., par la simplicité des formes et la finesse des chaines utilisées.
Je puise mon inspiration au moment de shopper de nouvelles fournitures, ce sont des coups de cœur en général.

Peux-tu nous parler de tes prochaines créations ?

Mes prochaines créations seront dans la lignée de la collection « Annette » et « SCARA’B » : des bijoux assez fins rehaussés par des pierres naturelles brutes tels que le lapis-lazuli, l’aventurine, la pyrite ou la labradorite ou encore des éléments swarowski tels que le scarabée.

Pour connaître ses prochaines créations, n’hésitez pas à suivre Marion sur Instagram ou Facebook !

Craquez pour l’une de ses jolies pièces sur l’eshop ! Pour les nordistes, vous pouvez aussi organiser une vente chez vous, à partir de 5 personnes : un apéro, un bon moment entre filles et de jolis bijoux pour parader (et avantages pour celle qui reçoit !).  Ou encore filez chez La Biche & Le Renard, Jalouses Stores ou encore chez Mademoiselle Coquette !