Je suivais Louve, concept commercial hybride basé à Bordeaux, sur Instagram depuis un moment. Puis certains créateurs m’ont parlé du concept. Cela m’avait bien effleuré l’esprit d’en savoir plus, et pourquoi pas, d’en parler ici. D’autant plus que ça changerait des adresses lilloises ;). J’ai été agréablement surprise d’être contactée par Clémence, la fondatrice. J’ai ainsi pu assouvir ma curiosité quelques jours plus tard.

J’ai découvert une Clémence pétillante et passionnée, qui a à cœur de mettre en avant et favoriser l’émergence de créateurs français.

Grande consommatrice d’Etsy, de Little Market où elle pouvait passer des heures, Clémence a imaginé Louve en 2015 pour donner une meilleure visibilité aux créateurs français. Le projet a mûri doucement, et c’est en février dernier que Louve prend son essor, notamment avec le lancement de la market place.

Au delà de cette boutique en ligne, Louve, c’est un concept inédit qui repose essentiellement sur un panel de créateurs que VOUS choisissez. En effet, Clémence vous propose régulièrement une pré-sélection de créateurs, puis c’est à vous de voter pour ceux qui figureront sur la market place. Le site est donc à votre image, avec des pièces qui vous plaisent réellement.

Une fois les votes clos et les créateurs sélectionnés, vous les retrouverez sur la market place pendant un an. Par la suite, c’est à eux de faire le choix s’il reste ou non dans « la meute ». « Louve, meute de créateurs », le slogan est plutôt bien trouvé non ?
A l’heure actuelle, on retrouve une cinquantaine de créateurs sur le site. Clémence envisage de vous proposer une nouvelle sélection chaque mois, en fonction des événements prévus ou non.

Parce qu’au delà de cette plateforme, Clémence veut créer un maximum d’opportunités pour eux, au travers d’opérations comme des boutiques éphémères, des marchés de créateurs, des événements chez des partenaires, ou encore des box. D’ailleurs, une box pour la fête des mères a été mise en place.
Elle souhaite également créer des moments de rencontres et apporter une aide au développement de leur activité.

Clémence est perpétuellement à la recherche de nouvelles pépites qui feront partie de la meute. Des créateurs émergents, de talents, présélectionnés et choisis par vous. Louve est une véritable communauté, de passionnés, de créateurs, de « shoppeurs » engagés.

Pour vous présenter au mieux le concept, je vous ai sélectionné 18 pièces coups de cœur ;).

Site de Louve
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Tee-shirt Bernard, Loupp, 32€ – Sac Le Weekender Ideal, Loupp, 149€ – Carnet Pastèque, Le Mog, 6€ 4,20€ – Manchette Kaya, C’Cédille, 59€ – Skate gravé Vanitas, Craft and Co, 130€ – Jonc précieux, Au Fil du Brésil, 28€

Boucles d’oreilles Taona, Ripisylvia, 70€ – Broche What the fox, Draguons, 12€ – Baume visage peau sensible, Les Simples de Charlotte, 21€ – Lampe Peacock, Just’une lampe, 70€ – Affiche faune marine, Flouk, 24€ – Noeud papillon fleuri, Wax-Etc, 33€

Carte postale Be Friends, Meli Melo Design, 2€- Chaise Pimp my kitchen, La Chouette Echoppe, 140€ – Collier cubes en amazonite, Lyto, 65€ – Ma ferme en chocolat, Ma Jolie Epicerie, 29,90€ – Pochette Guadeloupe, Seshat Création, 34€ – Affiche Over the rainbow, Meli Melo Design, 4€