Rencontre avec Flo Elha, créatrice de la marque Jevaya, au coeur de son atelier à Mouscron.

Je devais passer en coup de vent à l’événement La Nuit des Créateurs, organisée par Créa’Lille (association derrière laquelle se cache l’école ISEFAC), dans le Vieux Lille. Et puis je me suis attardée sur le troisième stand : Jevaya, ce fut LA jolie découverte de la soirée ! Des suspensions tissées aux douces matières et couleurs ont attirées mon œil. Deux mots échangés avec l’adorable Flo, et voilà que ma curiosité a pris le dessus, pour en savoir plus sur la créatrice de cette toute jeune marque.

Jevaya, un nouveau défi mais une aventure évidente

Le parcours de Flo, c’est le genre d’histoire que j’aime entendre. Une âme d’entrepreneuse, déterminée, une bonne pincée de rêve, une dose d’optimisme, le goût du risque, nécessaire pour se lancer dans une telle aventure. D’autant plus que la créatrice, indépendante depuis 16 ans, mène de front deux activités, néanmoins avec un seul but : faire de Jevaya une marque à part entière dans le monde de la décoration.  Son envie d’entreprendre est forte ; Jevaya prend alors tout son sens : le nom est un acronyme de « Je vais y arriver ! ».

Laine, coton et soie s’entremêlent grâce au macramé

Jevaya est née de la passion de la créatrice pour les matériaux nobles tels que les laines, les soieries et les nuances de coton, mis en scène d’une façon originale.
Le macramé, technique ancestrale apprise de façon autodidacte, lui a permis de mettre en valeur ses idées et de créer des suspensions tissées avec des matériaux qu’elle affectionne particulièrement. Sa marque de fabrique : des supports métalliques, créés sur mesure, selon ses envies.
L’intention de Flo est de créer une collection de pièces uniques en série limitée. Mais aussi, la créatrice peut concevoir des pièces sur mesure qui vous ressemblent.

L’humain au cœur de Jevaya

La création, elle baigne dedans depuis qu’elle est petite. C’est un véritable refuge, dans lequel elle s’est révélée et dans lequel elle peut aujourd’hui s’épanouir pleinement.
Le plaisir de créer est devenu un besoin indispensable à mon bien-être. Et c’est cela que m’apporte Jevaya : le bonheur de m’exprimer, le bonheur de créer.
Et ce bonheur, elle souhaite le partager. En effet, la dimension humaine est au cœur de ses créations, telle une véritable ligne éditoriale : entre fait main, prix accessibles, rencontres pour faire évoluer son projet ou avec ses clients et followers, et passion qu’elle souhaite partager avec nous.
Jevaya est avant tout une marque basée sur le partage et la créativité.
Une marque made in France, destinée à tous les amoureux de la déco et accessible à tous.

Au début, elle a commencé par créer une dizaine de modèles, des déclinaisons de crème, de beige et de gris. Mais, très vite, il lui fallait explorer d’autres horizons. Réaliser les mêmes modèles sans cesse ne lui permettait pas d’exprimer sa créativité. Flo fourmille d’idées, entre formes, couleurs, techniques et matériaux. De nouveaux modèles vont bientôt voir le jour. Vous pourrez les apercevoir dans quelques ventes éphémères, dont je vous parlerai sur la page Facebook bien sûr ! Et également, vous pouvez découvrir ses créations directement dans son showroom situé à Mouscron !

Instagram
Facebook