Le concept store Lille de France est ouvert depuis septembre 2015, fondé par Caroline, mais ce n’est que la semaine dernière que j’ai franchi la porte, alors qu’entre-temps je suivais un peu l’aventure sur Facebook.

Pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt ?! J’y ai retrouvé des marques que j’affectionne : le Coq en Pap’, Fils de Butte (FDB), My Lovely Socks, les Bretelles de Léon, le Bonnet Français… Et j’en ai découvert tellement d’autres !

Lille de France, concept store 100% français, à Lille

Lille de France regorge de trésors, c’est une caverne d’Ali Baba à la française ! Le concept store se revendique 100% made in France : une trentaine de marques de vêtements pour toute la famille, d’accessoires, de déco, de gourmandises… sélectionnées dont les produits sont conçus, fabriqués et certifiés en France.

J’ai été intrigué par les jus de pomme du Coq Toqué, également par les chaussettes et les collants de la Berthe aux grands pieds, les pulls tout doux pour hommes de Pic de Nore, les mignons vêtements pour enfants de Petit Pote…

Lille de France, concept store 100% français, à Lille

Caroline est passionnée par l’artisanat français, et derrière cette volonté d’accueillir du made in France se cache la volonté de préserver les emplois, et les maisons françaises. Elle souhaite aussi prêter attention à l’environnement, l’éthique et la santé.

Caroline souhaite pouvoir partager cette passion et permettre au plus grand nombre de consommer français. D’où l’ouverture prochaine d’une boutique en ligne ! Et pourquoi pas un jour, un nouveau magasin ailleurs en France !

Lille de France, concept store 100% français, à Lille

Lille de France
83 rue de la Monnaie, Lille
Ouvert du Lundi après-midi au Dimanche !